Expulsé ce dimanche à Évian, le milieu du Paris SG Marco Verratti est retombé dans ses travers.
Évian TG-Paris SG. 81e minute. Alors qu’il
réalisait une belle partie, notamment sur le plan technique, Marco
Verratti (20 ans) a dégoupillé, prenant un second carton jaune stupide
synonyme d’expulsion avant d’aller houspiller l’arbitre. Un comportement
qui a irrité au plus au point son entraîneur Carlo Ancelotti sur la
touche. L’Italien n’a pas manqué de le faire savoir à son compatriote à
sa sortie du terrain mais aussi en conférence de presse d’après-match.« Verratti a joué un bon match, mais ce qu’il fait, ce n’est pas possible et il doit s’améliorer dans le comportement. Il était averti, il doit savoir ne pas parler, ne pas faire des choses bizarres, il l’a fait et il prend le rouge. Il doit comprendre qu’il doit être irréprochable une fois qu’il a un carton jaune », a-t-il lancé. On mesure la déception du Transalpin puisqu’il mène un travail de fond avec le jeune joueur, et ce, depuis plusieurs semaines. Fin octobre déjà, le technicien expliquait que l’ancien pensionnaire de Pescara devait se méfier de ses sautes d’humeur sur le pré.
« Il doit s’améliorer, notamment en prenant de l’expérience. Il prend beaucoup de jaunes, mais c’est aussi sa position qui veut cela, qui l’oblige parfois à faire des fautes tactiques. Il doit éviter cela au maximum et travailler pour », indiquait-il. Il n’a malheureusement pas été entendu... Pourtant, ces dernières semaines, l’international azzurro (3 sélections, 1 but) semblait s’être calmé. Il avait montré son plus beau visage au Camp Nou face au FC Barcelone (1-1, 1/4 de finale retour de Ligue des Champions), dépouillant son jeu de toutes ses habituelles impuretés.
Malheureusement pour le PSG et lui, il est retombé dans ses travers. Des travers qui ne datent pas d’hier. À Pescara déjà, il avait tendance à prendre énormément de cartons (3 rouges et 19 jaunes en Serie B entre 2008 et 2012). Cette saison, à Paris, il a déjà écopé de 12 jaunes en L1 d’après les chiffres de la LFP et de 3 avertissement en Ligue des Champions. Une trop forte propension à être averti qui pourrait le pénaliser et qui met son club dans l’embarras. Le PSG trouvera-t-il la clé pour canaliser Marco Verratti et en tirer le meilleur ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire